Vainqueur des Voiles de Saint-Tropez

Dans la baie de Saint-Tropez à eu lieu la 20ème édition des Voiles de Saint-Tropez. Course ayant la particularité de réunir sur le plan d’eau les voiliers modernes et les classiques.
Robinson a eu l’opportunité de participer à cette course sur Aloha, bateau construit en 1923! Fin, élégant et performant puisque que le bateau termine 1er de sa catégorie : Époque Marconi D
Un équipage de 5 personnes, chacun performant à son poste, à permis de passer la ligne d’arrivée en tête non sans mal puisque les deux premières manches les placent second (pour 25″ !). La fin de semaine était donc cruciale puisqu’il fallait absolument gagner deux fois de suite, ce qui sera fait grâce notamment à de très bons coups tactiques.

C’était la première régate officielle de Robinson sur un bateau dit classique, et forcément ça change beaucoup de choses par rapport aux bateaux modernes, mais l’effort à fournir dans les relances (après un virement par exemple) est bien plus crucial.

Les rencontres à Terre comme en Mer ont été magnifiques, et cette expérience sur un nouveau support permet à Robinson d’engranger de l’expérience. Ce fut également une nouvelle occasion pour présenter le projet Un Océan, Une montagne.