Solidaire

Un projet SOLIDAIRE

Un projet solidaire : Le Greta

Dès la fin de la formation, l’équipe « Un Océan – Une Montagne » a mis toute son énergie dans la recherche de partenaires et dans la mise en route du chantier. L’association a acquis matériels et matériaux et réceptionnée les clés de son hangar. Tout était donc prêt pour accueillir la nouvelle promotion 2019 du Greta dans le domaine des matériaux composites hautes performances.

C’est donc le lundi 02 septembre que 9 personnes en réinsertion/réorientation professionnelle, accompagnées par le formateur Sylvain PONCIN ont pris possession du chantier.

Un mois de septembre donc riche humainement et techniquement.

 

Parce que ce projet peut aussi servir de bien commun, Robinson s’associe au Groupe HTA-Guadeloupe. Depuis le début du projet en Aout 2019, et la construction du #mini650 volant 🚀, l’accent avait été porté sur l’#insertion, la #réorientation professionnelle par l’apprentissage d’un nouveau métier via le #Greta. Aujourd’hui, c’est le pilier santé ❤️ qui se concrétise avec le soutien du Dr André Atallah chef du service de cardiologie au Centre Hospitalier De La Basse-Terre Guadeloupe et maire de la ville de Ville De Basse Terre. (BATIR avec André ATALLAH)
Avec toute l’équipe de HTA-GWAD, Robinson contribuera à faire connaitre les problématiques de l’HyperTension Artérielle en Guadeloupe et ainsi améliorer leur prise en charge.
Le #mini650 portera donc haut et fort les couleurs de l’#association Guadeloupéenne lors de la prochaine Mini Transat La Boulangère en 2021 ou l’arrivée est prévue sur la Commune de Saint-François.
Un grand merci 🙏 pour la confiance portée par l’équipe et président de l’association.
UN MOUVEMENT SE MET EN PLACE, REJOIGNEZ LE !